Passé la réception, on découvre dans la bâtisse principale du XVIIème siècle une première salle à l’univers tamisé et cosy, puis une seconde, extension moderne suggérée par Mario Botta, s’intégrant parfaitement dans le serein paysage de vignes. La verrière, à la frêle ossature métallique, affiche une sensibilité contemporaine.
Avec une capacité de 40 couverts, le restaurant étoilé au Guide Michelin déploie ses fastes : le plafond est orné de cent vingt feuilles Champs-Elysées en cristal lustrées or, sur les consoles d’autres œuvres emblématiques de la Maison Lalique.
Bénéficiant grandement du raffinement et du savoir-faire de la Maison Lalique, le décor de table est paré ici de mille délicatesses : symphonie de cristal et de porcelaine, pampilles et fleurs choisies. Dressée bellement par le directeur de restaurant et son équipe, la table ravit d’abord les yeux : nappes en tissus nobles, verres, carafes, porte-bouchon de la gamme 100 Points. Les clients découvrent d’autres créations de la célèbre cristallerie réalisées pour l’hôtel-restaurant avec de grandes maisons partenaires : des assiettes porcelaine Fürstenberg, des ronds de serviette Christofle incrustés de pièces de cristal “ Raisins ”, poivrière et salière Peugeot Saveurs, parfaites répliques de celles co-signées par René Lalique et Peugeot en 1924.
Copyright © 2023 - Tous droits réservés.